Invité 2021



Thibaut Delmotte

Titulaire d'un Master en art dramatique obtenu en 2009 au Conservatoire royal de Mons, il s'est formé notamment avec Bernard Cogniaux, Christophe Sermet, Pascal Crochet, Anne-Claire, Carmen Blanco Principal, Lorent Wanson,... et complète régulièrement sa formation en participant à des stages ou des workshops sur la voix (Kristin Linklater), la danse et le mouvement (Ultima Vez/Wim Vandekeybus, Edith Depaule,...), le clown (Lory Leshin), ou encore le doublage de voix et le jeu face caméra.

Il débute rapidement au théâtre avec Manu Mathieu dans "Un sapin chez les Ivanov" de Vvédenski, puis "La Forêt" d'Ostrovski mis en scène par Xavier Lukomski au Théâtre Le Public et à l'Atelier-Théâtre Jean Vilar. Il met également en scène deux spectacles : Un Jour Nouveau (qu'il a écrit) en 2010, et Novecento : Pianiste, d'Alessandro Baricco en 2011. Parallèlement il enregistre des cours de français audio, et double les voix de plus de 500 dessins-animés, films et séries télévisées de BBC, Netflix, Disney, Warner, Cartoon Network, Nickelodeon, Lego, Adult Swim,...

Membre du conseil d'administration de l'Union des Artistes depuis 2013, il a représenté l'association au sein du CAPT (conseil d'aide aux projets théâtraux) de 2017 à 2020. En 2019 il devient également expert artistique représentant la Belgique à la Commission Internationale du Théâtre Francophone.

Dans son métier il aime les aventures inattendues, passer du coq à l'âne, découvrir de nouvelles personnes et leurs projets !


Il est connu pour être la voix française de Morty Smith dans la série Rick et Morty, et de Lloyd dans Ninjago.


Facebook

Instagram